JEROME'S BLOG

BACKSTAGE CLIP RIGHT NOW - NEWT

Le 25 janvier 2018

RETOUR

L'HISTOIRE DU CLIP

Lors de notre première entrevue avec le groupe Newt, nous avons discuté du sens de la chanson Right Now pour savoir quel message on voulait faire passer à travers ce clip. Pour ce projet, il était question de profiter de l'instant présent, chose que l'on ne fait pas toujours. Que ce soit derrière son smartphone ou sa télévision, les nouvelles technologies peuvent être parfois bénéfiques mais elles tuent aussi tous rapports humains. L’homme passe la majeure partie de son temps derrière un écran et en oublie que c’est fictif. Dans ce clip, nous avons voulu le mettre en image de manière excessive pour choquer et interpeller afin de montrer la bêtise humaine à la manière de la série « Black Mirror » et en particulier l'épisode 2 de la saison 2 qui m'a littéralement retourné. Je vous conseille de le regarder si ce n'est pas déjà fait! En terme d'ambiance, je me suis inspiré du clip House'llelujah de Stromae et Neutron Star Collision de Muse.

BLACK MIRROR - WHITE BEAR

STROMAE - HOUSE'LLELUJAH

MUSE - NEUTRON STAR COLLISION

L'IDÉE GÉNÉRALE

En concertation avec le groupe Newt, nous avons décidé de partir sur l'idée d'un public statique qui au lieu de profiter du concert, le filme sans aucune réaction. Qui n'a jamais assisté à ce genre de situation... même si ici c'est un peu poussé à l’extrême.

Au milieu de ces gens, un homme est installé dans un canapé et assiste également à ce concert mais via sa télévision. Lassé de cette solitude qu'engendre tous ces écrans, il décide d'y mettre fin. Il sera alors confronté à ce public statique et va devoir utiliser des méthodes fortes pour réveiller des êtres humains devenus apathiques. Ce qu'il souhaite maintenant c'est de vivre l'instant présent.

Le dernier refrain marque alors un contraste entre l'aspect figé de ce public immobile et l'éclate totale d'une foule en délire.

Concernant la fin du clip, je vous laisse libre de faire marcher votre imagination... J'adore les fins ouvertes au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.

LE TOURNAGE

Pour le tournage de ce clip, nous avons eu la chance de disposer de la très jolie salle l'Acte 3 à Braine-l'Alleud que je ne connaissais pas mais je dois dire qu'elle est magnifique!

Une journée complète a été nécessaire pour réaliser ce beau projet où une centaine de figurants ont répondu présent pour jouer le jeu!  C'est vrai que je n'ai pas eu besoin de booster tout ce petit monde lors du tournage des plans de foule en délire. Tout le public était monté sur ressort dès la première prise! Pour la séquence bras levés c'était un peu différent mais ça se comprend... J'image que beaucoup d'entre eux ont dû souffrir mais bon c'était pour la bonne cause...

En conclusion, un beau projet où j'ai fait la connaissance de personnes formidables et motivées.

Merci au groupe Newt pour leur confiance et je leur souhaite bonne chance pour la suite car au vu de leur talent et investissement, ils le méritent!

Je vous joins ci-dessous quelques photos de tournage signées Dominique Detrait.

Si vous n'avez pas encore regardé le clip alors n'attendez plus ça se passe Right Now!

PARTAGER

All Rights Reserved @ AXE Muse Template

Designed By Muse Master